Amicale vun der Schoul fir Assistenzhonn 

 ASA asbl

"e Stopp fir e Mupp" 

chiens d'assistance

Le chien d’assistance pour enfant ou adulte en fauteuil va aider son bénéficiaire à accomplir les gestes du quotidien, en lui donnant ainsi plus de liberté et d’autonomie.
Il va aussi faciliter la communication avec les personnes valides en « dédramatisant» le fauteuil.

chien d'accompagnement social

Le chien d’assistance, dit d’accompagnement social, est confié à des référents dans des établissements accueillant des personnes polyhandicapées ou des personnes âgées dépendantes souffrant en particulier de la maladie d’Alzheimer.

chien détecteur pour epilepsie

Le chien d’assistance détecteur de crises d’épilepsie est un chien d’alerte qui sent l’imminence d’une crise et prévient son  maitre. En cas de crise, il peut se coucher sur son maître pour le protéger

chien d'éveil

Les chiens d'éveil ont une fonction d’assistance auprès d’enfants atteints de troubles autistiques, de trisomie 21 ou d’enfants polyhandicapés.
Ils vont permettre de stimuler, éveiller, d’apaiser les angoisses. Le chien va contribuer à dédramatiser les moments difficiles.
Ainsi, la présence d’un chien d’éveil aide les enfants à faire face à leurs défis quotidiens et permet une meilleure cohésion familiale.
A l’école, dans la vie de tous les jours, le chien change le regard des enfants, des adultes, sur le handicap.

info@asa-asbl.lu 

BCEE LULL LU64 0019 3555 4989 4000 

(00352 839 842)